« Coach ta vie ! »

« Coach ta vie ! »

Dans un monde ouvert mais incertain, décider de son devenir est une rude tâche pour les jeunes (15 à 25 ans).

Poussés, tirés, cernés, acculés à des choix rapides, ils vont parfois au plus simple, ou se perdent dans des méandres de formations sans but…

L’entourage, même le plus bienveillant et motivé, ne sait pas toujours les aider et peut se sentir impuissant donc angoissé. Parfois aussi, le jeune adulte refuse ces conseils, il veut « vivre sa vie » sans pourtant la connaitre.

Il existe certes une multitude d’outils à disposition des jeunes et de leur famille (tests, bilans d’orientation, salons, services publics, livres et revues) mais il manque simplement une cohérence à l’ensemble. Il faut un fil conducteur qui soit celui du jeune et qu’il crée ainsi sa propre dynamique.

Aussi, mon cabinet propose, sous forme de 4 séances d’une heure, une aide à la construction de projet, neutre et dépassionnée, afin que le jeune puisse « coacher sa vie « , la prendre en responsabilité.

J’accompagne comme coach la recherche de stage d’étudiants d’une grande école commerciale et d’une université.

De plus, mon expérience de psychologue et de responsable ressources humaines ainsi que ma participation à de nombreux groupes de travail, me permet de mettre à disposition des jeunes un réseau de professionnels dans différents secteurs d’activité.

Je suis intéressé